Leasing

A qui s'adresse le leasing ?

Le leasing ou la location avec option d’achat d’un tirage d’art est accessible aux indépendants, aux professions libérales et aux entreprises en France, en Belgique et au Luxembourg.

Le tirage d’art doit être exposé, pendant toute la durée du contrat, dans un endroit accessible au public de l’entreprise : salle d’attente ou de réunion, hall d’accueil ou bureau de réception.

Louer, défiscaliser et acheter le tirage d'art à moindre coût

Choisir une oeuvre 360. Signature du contrat de location de 11 mois

Loyers de location déductibles du résultat imposable jusqu’à 75%

Fin du contrat de location avec option d’achat de la part résiduelle du tirage d’art

Pourquoi le leasing d'un tirage d'art peut être défiscalisé ?

En comptabilité générale, la location d’un tirage d’art entre dans le cadre de la décoration et de l’aménagement des bureaux de l’entreprise. De ce fait,  les loyers de location du tirage d’art sont considérés comme  une location mobilière entièrement déductible du résultat imposable dans le formulaire du compte des charges d’exploitation .

 

Le taux de défiscalisation varie en fonction du statut de  l’entreprise. Une société soumise à l’IS Impôt sur les Sociétés défiscalisera 33% de son prix HT, et jusqu’à 75 % pour une profession libérale soumise à l’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques IRPP ou IR

L' option d' achat

A la fin du contrat de location, l’achat de la part résiduelle du tirage d’art (entre 7 et 5% du prix HT) permet à l’entreprise de l’acquérir à moindre coût.

Le tirage d’art peut aussi être cédé à une tierce personne grâce à cette option d’achat. Ce qui permet à un salarié ou à un actionnaire ou au dirigeant de l’entreprise de devenir propriétaire du tirage d’art à moindre coût

error: Le contenu est protégé !!